x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 octobre 2022 | AIP

"Franc succès" de la 8e édition de la “Journée de la retraite active’’

© AIP Par DR
Une vue d`Abidjan, plateau
Juillet 2014. Photo: la commune du Plateau est une des communes de la ville d`Abidjan, elle est entourée par la commune de Yopougon à l`ouest, au sud par la lagune Ébrié, la commune de Treichville.

Abidjan - La huitième ‘’Journée de la retraite active’’ organisée par le Fonds international pour le développement de la retraite active (FIDRA), a été un "franc succès", après deux années d’interruption en raison de la crise sanitaire Covid-19, estime sa commissaire générale chargée de l’organisation, Hélène Akessé, 


« Ce rendez-vous a été le lieu idéal pour échanger, communier pleinement avec nos parents retraités. Mieux, c’était surtout l’occasion de faire des heureux grâce à plusieurs lots dont une cagnotte d’une villa de 4 pièces d’une valeur de 55 millions de F CFA », s’est réjoui Mme Akessé, jeudi 29 septembre 2022, au Palais de la culture de Treichville-Abidjan, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP. 


Placée autour du thème « L’âge d’or des seniors », cette ‘’journée de la retraite active’’, a été l’occasion pour le Fonds international pour le développement de la retraite active (FIDRA) de rappeler aux personnes retraitées qu’elles sont encore utiles à la société. « La retraite n'est pas une fin de vie. Au contraire, c’est le début d’une nouvelle vie », a indiqué la Présidente directrice générale du FIDRA, Hélène Diarra, avant d’inviter les retraités à se consacrer à leurs propres activités, notamment celles qui contribueront à développer le pays.


Elle souligne également qu’avec l’allongement de l’espérance de vie, les retraités passeront plus de temps à la retraite. C’est pourquoi ils doivent être des acteurs actifs au cœur du développement avec leur riche expérience.


Quant à la marraine de la cérémonie, Professeur Guidy Wandja Joséphine, elle a exhorté les retraités à devenir de nouvelles personnes, en recréant leur ‘’nouvelle vie’’ qui doit être plus passionnante qu'auparavant.


« C’est maintenant que vous devez encore plus apporter à la nation. Parce que vous avez des connaissances que les autres n'ont pas. La jeune génération n'a pas les connaissances que vous avez. Et normalement, vous devez travailler ensemble. Pas pour occuper leur poste, mais pour les conseiller », a ajouté la première mathématicienne Agrégée d’Afrique.


Le FIDRA est une institution financière spécialisée dans le domaine de la retraite active pour changer positivement les regards portés sur la retraite en Côte d’Ivoire et partout en Afrique.


(AIP)


tg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ