x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 octobre 2022 | AIP

Les fidèles musulmans de Taabo invités à s'approprier les enseignements du prophète de l'islam

Les fidèles musulmans de Taabo ont été invités à s'approprier les enseignements et le comportement du prophète de l'islam, lors de la célébration du Mahoulid.


Le conférencier, Ismaël Sylla, a insisté sur l'importance et la nécessité de faire des prières pour le prophète comme prescrit par Allah, avant de leur conseiller de suivre ses enseignements et de vivre comme il a vécu. « Le faisant, vous l'aurez comme avocat et intercesseur », a-t-il ajouté.


Il a expliqué que malgré les difficultés rencontrées durant son enfance et sa mission prophétique, il a toujours enseigné la justice, la droiture, l'unicité et l'égalité des croyants.


Pour sa part, le second conférencier, Tamani Daoud est revenu sur le principe de l'organisation du Mahoulid, qui selon lui, demeure une obligation spirituelle eu égard au commandement d'Allah qui a ordonné de prier pour celui qu'il considère comme le sceau des prophètes.


L'imam central de la grande mosquée, Koné Aboubacar, a fait des prières pour la paix et la cohésion sociale à Taabo et partout en Côte d'Ivoire, mais aussi pour les autorités du pays.


(AIP)


Kd/ena/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ