Renforcer les capacités et emmener les femmes de l’Association Diabo à avoir des connaissances sur les documents et procédures nécessaires à l’exportation dans le cadre de la ZLECAf. Tel était l’objectif de l’atelier de renforcement des capacités des femmes de l’Association “ DIABO VILLE EMERGENTE” qui a eu lieu le 25 Août dans le département de Botro, plus précisément au foyer des jeunes de la sous-préfecture de Diabo.
Présentation de l’Accord de la ZLECAf, enjeux et opportunités pour les femmes exportatrices, mise en relief des différentes composantes réglementaires, juridiques, financières et logistiques dans le cadre de l’exportation dans la ZLECAf. Visite des sites de production, de transformation du barrage de Diabo et des hectares de rizières, c’est un paysage aux cultures diversifiées qui a été présenté aux équipes du CN-ZLECAf pour découvrir le potentiel économique de la région du Botro à travers les femmes exportatrices.
Invité par la Présidente de l’Association Diabo Ville Emergente, Madame Rebecca YAO la Secrétaire Exécutif du CN-ZLECAf, Madame Fatoumata FOFANA BOUNDY a relevé
l’importance pour le CN-ZLECAf de contribuer au renforcement de capacités des femmes exportatrices de Côte d’Ivoire et de mieux les outiller afin qu’elles puissent pleinement tirer profit des opportunités et enjeux de l’Accord de la ZLECAf. Les deux se sont engagés à mener des actions communes dans l’intérêt des femmes de Diabo dans le cadre de la mise en œuvre de la ZLECAf.
A. N