Alépé- Le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Jean Luc Assi, a remis, samedi 8 octobre 2022 dans le village de Memni, des foyers écologiques aux femmes d'Alépé et de la sous-préfecture d'Ogwhlapo, lors de la célébration de la 1ère étape de la 4ème édition des Journées africaines de la transition écologique et des changements climatiques (JFAC).
M. Assi a invité les femmes à changer de comportement avec ces foyers écologiques et leur a demandé de planter des arbres afin de préserver l'environnement. Selon lui, les effets du changement climatique sont dévastateurs non seulement pour le pays mais aussi pour le monde.
Le ministre a également demandé à tous les participants d'être des ambassadeurs dans leur contrée en sensibilisant par des messages en rapport avec la sauvegarde de la planète.
La 4è édition des JFAC porte sur le thème "Quelle stratégie pour les villes vertes en Côte d'Ivoire". Une opération de planting d'arbres au Collège moderne de Memni a marqué la fin de la cérémonie.
ayn/zaar/cmas