Agboville – Le programme national du volontariat et du bénévolat de l’Office du service civique national (OSCN) a été présenté jeudi 13 octobre 2022 aux responsables des associations de jeunesse d’Agboville, en vue d’amener les jeunes à s’inscrire pour appuyer leurs communautés dans des projets de développement.
« Il s’agissait de présenter l’outil du volontariat, outil de l’engagement citoyen, aux jeunes. Nous leur avons présenté l’OSCN et ses différents outils opérationnels tout en mettant l’accent sur des thématiques que des volontaires pourraient traiter au cours de leur mission. Nous avons lancé la phase d’enregistrement et nous leur avons montré comment le faire », a indiqué le directeur du volontariat à l’OSCN, Datté Lydie.
Au cours de cette rencontre, les jeunes ont identifié les thématiques telles que la violence à l’école, la drague et l’alcool, la prostitution, la gestion des conflits, la gestion de l’espace et de l’environnement, qui peuvent faire l’objet de sollicitation de volontaires de l’OSCN dans leurs communautés.
« Les jeunes vont identifier avec les autorités locales, les besoins pour lesquels des solutions doivent être trouvées dans l’immédiat pour ces thématiques, en se constituant en commissions pour traiter ces thématiques », a signifié Mme Datté.
Pour le dernier trimestre de l’année 2022, le programme national du volontariat et du bénévolat attend 100 volontaires d’Agboville.
Ena/ask