Abidjan, Le groupe d'assurance Prudential et Google Cloud ont conclu un partenariat stratégique destiné à améliorer la santé et l'inclusion financière pour les communautés à travers l'Asie et l'Afrique, annonce un communiqué transmis à l’AIP le vendredi 14 octobre 2022.
Dans le cadre de cette collaboration, Prudential exploitera les capacités d’analyse de données de Google Cloud, l’infrastructure sécurisée et durable et l’écosystème Google au sens large, afin d’accélérer sa transformation numérique et d’améliorer l’engagement des utilisateurs de sa plateforme Pulse dédiée à la santé et à la richesse.
« Grâce à ce partenariat stratégique, nous profiterons de nouvelles solutions technologiques pour rendre la plateforme Pulse plus intelligente et plus engageante, dans le but de toucher davantage de personnes en Asie et en Afrique, en particulier celles qui n'ont pas facilement accès à l'information et aux services en matière de santé et de finances », commente, le directeur général des affaires stratégiques du groupe Prudentiel, Solmaz Altin, cité par le communiqué.
Pour Google Cloud, ce partenariat est l'occasion de collaborer avec un fournisseur d'assurance de premier plan pour rendre les solutions de protection, de santé et d'épargne plus simples et plus accessibles en Asie et en Afrique.
Pulse fait partie de la stratégie multicanale de Prudential visant à rendre les soins de santé plus accessibles et accroître l’inclusion financière. L'application permet aux utilisateurs d'accéder à des services tels que l'évaluation des risques pour la santé et la consultation en ligne des médecins afin de les aider à mieux gérer leurs besoins en matière de santé, ainsi qu'à des outils de richesse numérique pour simplifier les décisions financières. Pulse est disponible dans 17 marchés et 11 langues.
Prudential compte plus de 530 000 agents sur ses 23 marchés en Asie et en Afrique et plus de 170 partenaires de bancassurance ayant accès à environ 27 600 agences bancaires, desservant plus de 19 millions de clients.
(AIP)
tm