Toumodi, La ville de Toumodi s’est débarrassée des dépôts sauvages d’ordures, après deux mois de travaux de salubrité, engagés par le maire, Idrissa Koné, dans sa quête de bien-être des populations.
Les trois grands dépôts sauvages d’ordures de la ville, respectivement dans les quartiers Binava, Zaher et Rombo-extension ont été enlevés.
« Pendant plus d’un mois, il a fallu plus de 500 chargements d’ordures pour venir à bout de ces dépôts sauvages », a fait savoir jeudi 13 octobre 2022 le conseiller municipal, Ignace Kan Kouassi, lors d’un entretien à l’AIP.
M. Kan a précisé qu’à ces travaux de salubrité, ce sont ajoutés des travaux de reprofilage de certaines voies. Ces ouvertures de voies ont permis à Côte d’Ivoire énergie de renforcer le réseau électrique par la pose de plusieurs poteaux électriques à Rombo-extension et Zaher. Un reprofilage lourd va démarrer au cours de ce mois d’octobre 2022, selon le conseiller municipal.
Les travaux d’assainissement ont été lancés le 05 août 2022 et ont été menés en partenariat avec la structure privée Groupement ivoire éco environnement (GIEE).
(AIP)
gba/ena/ask