x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 octobre 2022 | AIP

Des responsables administratifs des mairies plaident pour la sécurisation des actes établis à travers un système d'authentification

Tiassalé- Le Réseau des directeurs et chefs de services administratifs des mairies de Côte d'Ivoire (REDCSAMCI) a plaidé pour la sécurisation des actes établis et délivrés dans les centres d'état civil des communes dès janvier 2023, par un système d'authentification, à l’issue de la première édition des " Journées communales de l'état civil", tenues à Tiassalé.


Le réseau a souhaité la réduction des coûts des registres, la possibilité pour chaque centre d'état civil des communes d'établir et de délivrer ses propres actes qui sont la manifestation de son identité et de son patrimoine local.


Les membres du REDCSAMCI ont aussi recommandé le renforcement des capacités en faveur des agents d'accueil et des agents transcripteurs sur les déclarations de naissance.


Le REDCSAMCI s’est félicité du succès de la première édition de ces journées et ont décidé de pérenniser ses assises tous les 11 et 12 octobre de chaque année, pour booster les activités de sensibilisation, d'information et de formation des acteurs et des populations sur les questions de l'état civil.


Trois communications ont été faites au cours de ces rencontres à savoir "Les procédures d'enregistrement des naissances dans les ambassades et consulats généraux", " L'impact de la collecte des statistiques d'état civil dans la prise des décisions pour accroître le taux de déclaration" et "Les prescriptions légales prévues pour la déclaration".


Kd/ena/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ