Bouaflé- Les directeurs des études des établissements secondaires privés de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé ont été formés, mercredi 12 octobre 2022, sur l’évaluation des apprentissages scolaires.
La formation des directeurs des études des établissements secondaires privés a été initiée par la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé en lien avec l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC).
Elle se justifie par les "nombreuses insuffisances au niveau administratif, pédagogique et au niveau de la vie scolaire de certains établissements" relevées par le directeur régional de l'Education nationale de Bouaflé, Cina Ouattara, lors des visites d’inspection administrative et pédagogique dans la plupart des établissements secondaires privés de la région de la Marahoué, selon le secrétaire général de la DRENA de Bouaflé, Dehourou Romain.
Ces visites, a-t-il souligné, ont été "enrichissantes", au regard des nombreuses insuffisances relevées, invitant les directeurs des études à veiller au respect des textes d’évaluation pour l'obtention de bons résultats scolaires.
Selon le chef de l’APFC de Bouaflé, Zana Silué, cette formation a pour objectif de leur permettre de s’approprier les textes officiels qui régissent le processus d’évaluation des apprentissages dans les lycées et collèges pour l’obtention de meilleurs résultats scolaires.
La formation a porté sur trois thématiques, à savoir l’importance de l’évaluation dans le processus de l’enseignement apprentissage, les textes officiels régissant le processus d’évaluation et le suivi de l’application des textes d’évaluation.
ns/ask