Abidjan- La ministre, gouverneure du District autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie a appelé à la mobilisation, mardi 11 octobre 2022, au cours d'une réunion à la mairie de Toumodi toutes les couches socio-professionnelles à réserver un accueil des plus chaleureux à Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire en visite dans cette localité, le vendredi 14 octobre.
«C'est un honneur que la Première Dame nous fait en venant à Toumodi. Nous devons en retour nous mobiliser pour l'accueillir », a-t-elle fait savoir.
Déjà le vendredi 7 octobre, Mme Coffie a reçu plusieurs associations de femmes en sa résidence de Toumodi pour les inviter à s’approprier cette visite et à faire en sorte que la mobilisation soit totale.
Au cours de la réunion du mardi 11 octobre, le préfet de la région du Bélier, préfet du département de Toumodi, Patrice Gueu, par ailleurs président du comité d'organisation a emboîté le pas à Dr Raymonde Goudou Coffie.
«Cette visite nous concerne tous. La Première Dame vient faire du social. Je vous appelle donc à la mobilisation » a-t-il lancé aux populations.
Lors de cette visite, deux activités majeures sont inscrites au programme de la fondatrice de Children of Africa, d'abord, la remise de kits scolaires et l'équipement de la bibliothèque du groupe scolaire Dominique Ouattara et ensuite la remise de chèques aux femmes au stade de Toumodi dans le cadre du Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI).
bsp/tm