x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 octobre 2022 | AIP

Mise en place d’une Cellule des filles conscientes à M’Bengué

Korhogo, Le député - maire de M’Bengué, Coulibaly Ali Kader, a procédé vendredi, 07 octobre 2022 au foyer des jeunes, à la mise en place d’une Cellule des filles conscientes (CFC), pour venir en aide aux filles qui traversent des difficultés.


Initié par Ali Kader, « papa de toutes les filles du département de M'Bengué », le CFC sera chargé de cibler, de recueillir et d'aider les filles qui rencontrent des difficultés familiales ou scolaires.


La rencontre, intitulée « Dialogue entre le père et ses filles », a conduit l'élu à échanger avec des filles de M’Bengué. Au terme des échanges, Ali Kader a pris l’engagement de mettre en place cette cellule pour assurer le suivi des filles en difficulté.


Le CFC s'inscrit dans la vision le Plan stratégique d’accélération de l’éducation des filles (PSAEF) mis en place par le Gouvernement ivoirien en 2018. L’objectif du Plan est de renforcer les actions en faveur de l’éducation des filles en Côte d’Ivoire.


La mise en place de ce Plan stratégique a permis d’atteindre un taux brut de scolarisation de la jeune fille de 99,93 % en 2017-2018, contre 89,60 % en 2013-2014.


(AIP)


ss/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ