x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 octobre 2022 | Abidjan.net

Développement des Régions : la 2ème édition du worodougou Lôgôba lancé à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Lancement de la deuxième édition du worodougou Lôgôba
Jeudi 06 septembre 2022. Abidjan. La 2ème édition du Worodougou Lôgôba a été officiellement lancée autour du thème « Commerce, Investissement et délocalisation avec une innovation majeure dédiée au secteur agro-pastoral » au cours d'une conférence de presse animée le jeudi 06 octobre 2022 à Abidjan-Plateau.

La 2ème édition du Worodougou Lôgôba se tiendra du 11 au 14 novembre 2022 à Séguéla autour du thème « Commerce, Investissement et délocalisation avec une innovation majeure dédiée au secteur agro-pastoral ».

L'information a été livrée par Dr Mama Tograba Bakayoko, au cours d'une conférence de presse animée le jeudi 06 octobre 2022 à Abidjan-Plateau.


Cet événement sera organisé par la Délégation Régionale de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire du Worodougou-Béré en collaboration avec Fair Concept Africa. Selon les organisateurs, Lôgôba (Séguéla), est une plateforme microéconomique destinée aux investisseurs nationaux et internationaux à la recherche de marchés porteurs et innovants dans le district du Woroba.


Dr Mama Bakayoko, initiatrice dudit événement, a indiqué que la 1ère édition a été un succès au-delà des frontières nationales et a permis à certains opérateurs économiques de se faire connaître et faire valoir leur savoir-faire. Aux dires de la Commissaire générale, le worodougou regorge de fortes potentialités économiques notamment dans les secteurs de l’agriculture (anacarde, cacao, coton, riz, maïs.), de l’élevage (bovin, volaille...) avec un sous-sol très riche en minerai (Or, diamant, granite...). " Un district très attractif à l’instar des villes secondaires du pays où le potentiel est peu exploité'', a-t-elle expliqué.

Elle a exhorté les opérateurs économiques et investisseurs à venir participer à cet évènement culturel riche en opportunités d’affaires et d’investissement.


Le président Touré Faman, a quant à lui félicité l’initiatrice du projet pour cette volonté et sa participation à contribuer à une des missions et aspects de la mandature qui est de mettre l’accent sur le développement régional.

Il a assuré le soutien de l’institution consulaire à toujours accompagner cette activité pour une meilleure organisation.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ