x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 octobre 2022 | AIP

Bientôt, une mission pour s’imprégner du bon fonctionnement de la délégation du médiateur de la République à Séguéla

Séguéla – Une mission de l’institution Le médiateur de la République sera conduite à Séguéla, du 9 au 11 octobre 2022, pour s’imprégner du bon fonctionnement de la délégation de ladite institution, relève-t-on dans une note d’information parvenue à l’AIP, mardi 4 octobre 2022.


Cette mission qui sera conduite par la secrétaire générale de l’institution, Mme Haddad N’Guessan-Zékré Suzanne, vise à s’’’assurer d’un fonctionnement efficace et efficient de la délégation régionale afin de renforcer la visibilité de l’Organe de médiation’’.


Au programme, entre autres, une visite des locaux abritant les services de la délégation, l’imprégnation du fonctionnement général des services, l’appréciation in situ des difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers de médiation, une formation sur la procédure de médiation, l’éthique et la déontologie, le règlement intérieur de l’Institution ainsi qu’un point sur le fonctionnement des comités de veille et la situation de la cohésion sociale.


Cette mission fait partie de missions qui ont débuté en décembre 2019 à Man et Odienné. Elles se sont poursuivies à Korhogo, Bondoukou et San-Pedro en 2020 et ont été suspendues du fait de la limitation des déplacements due à la COVID 19. Elles ont repris en 2021 dans les délégations de Guiglo, Duékoué et Daloa.


En 2022, ce sont les délégations de Dimbokro et de Bouaké qui ont déjà été visitées.


Après Séguéla, ce sera au tour du démembrement de l’institution Le médiateur de la République à Gagnoa qui sera visitée.


Fonctionnelle depuis 2017, la délégation de Séguéla couvre les régions du Worodougou et du Béré avec pour chefs-lieux respectifs Séguéla et Mankono.


(AIP)


kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ