x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 octobre 2022 | AIP

Des commerçants sanctionnés pour non respect du plafonnement des prix dans le Sud-Comoé

Aboisso, Quarante deux commerçants ont été sanctionnés pour non respect du plafonnement des prix, a annoncé, mardi 04 octobre 2022, au cours de la conférence des directeurs et chefs de service sur « la vie chère », le secrétaire général du comité régional de lutte contre la vie chère du Sud-Comoé, Soumahoro N’va Kafoumba.


M. Soumahoro, également directeur régional du commerce de l’industrie et des PME (Petites et moyennes entreprises), a précisé qu’il s’agit de sanctions pécuniaires administrées à des commerçants à l’issue de 18 missions orchestrés dans les quatre départements de la région à savoir Aboisso, Grand-Bassam, Adiaké et Tiapoum qui ont permis de visiter 1030 commerces.


Ces commerçants n’ont pas respecté le plafonnement des prix des produits que sont le riz, l’huile de palme raffiné et le sucre, a-t-il relevé.


Le préfet du département d’Aboisso, président du comité régional de lutte contre la vie chère, a invité les directeurs régionaux et chefs de services à informer le comité de lutte contre la vie chère de tous les manquements constatés au niveau des commerces pour davantage d’efficacité dans cette lutte.


La conférence des directeurs et chef de services a lieu chaque premier mardi du mois après le salut aux couleurs à la préfecture.


Par décret numéro 2022 -169 du 09 mars 2022, le Gouvernement ivoirien a procédé au plafonnement de prix de denrées alimentaires, rappelle-t-on.


(AIP)


akn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ