Bondoukou, Des spécialistes de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) ont validé, mardi 4 octobre 2022, à Bondoukou, lors d'un atelier de réflexion, le plan de communication du Parc national de la comoé (PNC) adapté à la gestion moderne.
Selon le chef de la cellule de contrôle et de planification de l'OIPR, Colonel Issa Diarrassouba, ce plan de communication doit permettre à long terme de renforcer la notoriété de ce parc et assurer une meilleure connaissance de son importance et de son rôle sur les trois prochaines années.
Cet instrument de communication concerne notamment, la jeunesse dans son ensemble, les populations riveraines, la société civile, les partenaires techniques et financiers du PNC, en prenant en compte le renforcement de la sensibilisation pour détourner les populations des pratiques illégales dans cette aire protégée.
" Il est question, de travailler à mieux informer sur les efforts de l’Etat de Côte d’Ivoire et des partenaires techniques et financiers, en l’occurrence la Fondation pour les parcs et réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI), la coopération allemande" avait ajouté, lundi 3 octobre 2022, le directeur technique de l’OIPR, Colonel Angora Djè François, en référence au projet de protection de la biodiversité de cette aire protégée.
Situé au Nord-Est de la Côte-d’Ivoire, le Parc national de la Comoé (PNC) est l’une des plus grandes aires naturelles protégées de l’Afrique de l’ouest. Il s’étend sur 1 148 756 ha avec une diversité biologique composée entre autres par 135 espèces de mammifères, 497 espèces d’oiseaux et plus de 1162 espèces végétales.
Huit parcs nationaux dont le parc de la comoé composent le réseau d’aires protégées géré par l’OIPR, qui a été créé par décret n°2002-359 du 24 juillet 2002 .
(AIP)
nmfa/ask