Tabou-Le préfet du département de Tabou, Mme Kalidja Kouamé, a exhorté, lundi 03 octobre 2022, les élèves du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin à s’inspirer des modèles de réussite pour parvenir à de meilleurs résultats scolaires et à une vie professionnelle heureuse.
Mme Kouamé a livré ces conseils aux élèves, lors de la cérémonie de salut aux couleurs nationales qu’elle a présidée pour la première fois au lycée moderne Barou Adjéhi Valentin.
«Ayez des modèles, c'est-à-dire, des personnes ou des personnalités à qui vous voulez ressembler. Ça vous permet de vous mettre au travail, d'étudier vos leçons, d'être assidus et disciplinés en classe, pour atteindre vos objectifs" a-t-elle exhorté.
Elle a conseillé aux élèves d’éviter la voie des paresseux qui sont tricheurs, indisciplinés, perturbent les classes, empêchent les autres de suivre les cours et qui vont grossir les rangs des délinquants quand ils sont exclus de l’école.
L’administrateur civil les a aussi invités au respect des institutions de la République ivoirienne et du drapeau national (orange blanc et vert), symbole de l'unité nationale.
Cette cérémonie de salut aux couleurs dans cet établissement secondaire de près de 4.000 élèves, a été marquée par la présence massive des directeurs et chefs de services.
bb/nbf/ask