Bouna - Une partie du bâtiment scolaire abritant trois salles de cours et un bureau à l’Ecole primaire publique (EPP) de Mango s’est effondrée à la suite d' une tornade survenue, mardi 27 septembre 2022 vers 9h, a appris l'AIP.
Les élèves et enseignants étaient en plein cours dans ce bâtiment, quand la toiture et les murs du bureau se sont écroulés. Le sinistre a fragilisé le bâtiment entier qui, pour l’heure, sombre dans une précarité avec un risque imminent d’écroulement.
Ce bâtiment, qui date de 2006, a été construit par la communauté villageoise pour permettre aux enfants d’avoir accès à l’éducation sur place. Les 220 élèves qui fréquentent ce bâtiment sont privés de cours. Ils sont contraints pour l’heure de demeurer à leur domicile par crainte de l'effondrement de l’édifice.
Le directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation de Bouna, Klablé Bi Douabou, a effectué une visite dans la localité, dimanche 02 octobre 2022, en vue de s’enquérir de la situation.
Klablé Bi Douabou a invité les autorités compétentes à l’achèvement de la véritable école primaire qui est en chantier depuis de 2017. Cette école étant déjà couverte, il a instruit le personnel enseignant à y délocaliser les élèves pour la poursuite des cours.
La localité de Mango est située à 62 km de Bouna sur l’axe de Bondoukou.
(AIP)
on/nmfa/fmo