x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 octobre 2022 | AIP

Un comité régional installé pour la lutte contre la déforestation à Sassandra

Sassandra,Le chargé de suivi et évaluation du secrétariat exécutif permanent de la REDD+, lieutenant Kessé Brou Edouard, a procédé, mardi 04 octobre 2022, à Sassandra, à l’installation du comité régional de la réduction des émissions de gaz à effet de serre dues à la déforestation des forêts.


Installé après avoir bénéficié d’une formation, ce comité est chargé de la mise en œuvre des décisions prises par la commission nationale pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre dues à la déforestation des forêts (CN-REDD+).


Sa mission est la déclinaison de toutes les activités de cette commission, entre autres, lutter contre la déforestation et la dégradation de la forêt, l’orpaillage clandestin, l’exploitation forestière illicite, et orienter les différents acteurs dans la conservation et la gestion durable des forêts.


Il est composé des représentants du conseil régional, des directions régionales de l’environnement, des eaux et forêts, de l’économie et des finances, de l’agriculture, des mines, de la Société de développement des forêts (SODEFOR), de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER), des structures agro-industrielles, de l’industrie du bois, de la chefferie traditionnelle, des organisations professionnelles agricoles, de la société civile et des agents des médias.


La REDD+ est un mécanisme de réduction des émissions de gaz à effet de serre dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+). C’est un projet de lutte mondiale contre le changement climatique qui vise à rémunérer les efforts des communautés des pays qui se sont engagés à protéger, à mieux gérer et utiliser leurs ressources forestières.


Le gouvernement ivoirien a matérialisé son engagement dans ce programme par un décret en date du 24 octobre 2012, portant création, organisation et fonctionnement de la CN-REDD+. Cette commission est composée du comité national REDD+, du comité technique interministériel et le secrétariat exécutif permanent de la REDD+.


(AIP)


iv/nbf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ