La Mutuelle des agents de la Mairie de Cocody (MUTAMAC), a remis officiellement des véhicules le mardi 04 octobre 2022 à plusieurs mutualistes dans le cadre de son programme d’autonomisation, au cours d'une cérémonie tenue dans les locaux de la Mairie de Cocody. Au nombre de dix, ces agents ont reçu les clés de 10 véhicules de type Suzuki, dans le cadre du programme d’autonomisation relatif au projet immobilier dénommé (cité écologique MUTAMAC sous l’égide du maire Jean-Marc Yacé ).
« Nous voulons à travers ce geste, œuvrer à la facilitation d'un grand nombre d'adhésion à notre mutuelle. Mais également permettre aux mutualistes de souscrire au projet sans pour autant être essoufflé financièrement. C'est là notre cheval de bataille. Cette acquisition de véhicule, va aider les mutualistes bénéficiaires à pouvoir mener des activités entreprises par le prêt à la consommation qui ont permis la mise sur pied de nombreuses autres activités de cette mutuelle. Il s'agit notamment de salons de coiffure, d'espace de restauration, de construction de Studio à louer et bien d’autres », a confié le président de la mutuelle Jean-Marie Gballou, avant de féliciter les bénéficiaires et de les encourager à en faire bon usage afin qu’elle consiste à acheter leurs maisons.
La représentante du Maire Jean-Marc Yacé, la 3e adjointe au maire, Nelly Ouassenan a salué cette initiative évolutive qui, selon elle accentuera l’autonomisation des mutualistes et l’atteinte de leur vision. Elle leur a réitéré la confiance et l’accompagnement de la municipalité de Cocody dans leur projet.
Bien avant, le député-maire de la commune de Bouaflé, Serges Azi qui a pris part à cette cérémonie a tenu à féliciter cette initiative. « La mise sur pied de cette mutuelle démontre son utilité et son soutien qu'il apporte à ses adhérents. Votre leadership est transformationnel pour l’effet qu’elle va apporter au sein de la mairie et de la vie des agents'', a-t-il exprimé tout en réitérant sa gratitude au maire Jean-Marc Yacé et la mairie de Cocody.
Cyprien K.