x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 octobre 2022 | AIP

L’OSCS forme des enquêteurs de collecte des données sur la réduction de l’incivisme à Oumé

Oumé, L'Observatoire pour la solidarité et la cohésion sociale (OSCS) a procédé à la formation des superviseurs et enquêteurs dans le cadre de sa mission de collecte de données relatives à une étude intitulée "Comment mettre fin à l'incivisme pour le renforcement de la cohésion sociale" à Oumé.


Cinquante-quatre agents enquêteurs, venus des communes de la ville d'Abidjan et de l'intérieur du pays, ont bénéficié, deux jours durant, de la formation sur la collecte de données dans le cadre de la réalisation de l'étude sur l'incivisme, mercredi 05 et jeudi 06 octobre 2022.


« L'incivisme conduit au désordre et dans le désordre, on ne peut rien bâtir », a averti le directeur général de l'OSCS, Coulibaly Tiohozon Ibrahima, avant d’attirer l'attention des acteurs présents sur les conséquences de l'incivisme.


M. Coulibaly a expliqué que ces études aideront à appréhender le phénomène de l’incivisme qui, selon lui, "est de plus en plus inquiétant au sein des communautés et dans les villes".


Il a appelé les agents enquêteurs à collecter les données avec « sérieux, intégrité et honnêteté », afin que le phénomène de l'incivisme qui persiste dans les milieux communautaires, éducatifs et sécuritaires soit maîtrisé.


Techniques, méthodologie de collecte et l'administration du questionnaire de l'étude, ainsi que l'utilisation de l'outil de collecte de données, sont les thèmes de cette formation, assurée par le professeur socio-anthropologue, Kacou Fato.


Les opérations de collectes de données se déroulent sur l'ensemble du territoire national du 06 au 15 octobre.


(AIP)


ol/dd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ