x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 octobre 2022 | AIP

Une baisse notable des violences basées sur le genre à Bondoukou

Bondoukou, Une baisse notable des violences basées sur le genre (VBG) a été constatée à Bondoukou, a fait connaitre, l’éducatrice préscolaire au nom du directeur régional de ministère de la Femme, de la Femme et de l’Enfant du Gontougo, N’Guessan Yeve Paule Karelle, en marge des activités de sensibilisation sur le leadership féminin liée au programme "Stronger together " dans cette localité.


" La basse notable sur l’ensemble des cas des violences basées sur le genre est due aux actions de sensibilisations menées sur le terrain et à l’arrêté préfectoral portant interdiction des règlements à l'amiable suite aux violences sexuelles sur les enfants signé le 14 juillet 2018", a déclaré M. N’Guessan, intervenant sur la thématique des VBG.


Il a distingué six types de VGB, répertoriés sur la plateforme de sa structure à savoir, les viols, les agressions sexuelles, les agressions sexuelles, les mariages forcés, les délits de ressources d'opportunités et de services, les violences psychologiques et émotionnelles.



L’éducatrice préscolaire , N’Guessan Yeve Paule Karelle et la ministre Myss Belmonde


Ces pratiques néfastes présentent une grave menace sur la santé de la victime à tous les niveaux en violation de ces droits humains, selon l’éducatrice préscolaire, qui a exhorté les populations à dénoncer tous les cas de violences.


Les cas sont passés, respectivement, de 2021 à 2022, de 11 à 1 pour les viols, de 1 à 1 pour les mariages forcés et de 2 à 2 pour les violences sexuelles. Les cas de délits de ressources et d'opportunités sont estimés au courant 2022 à 22 contre 109 en 2021.


Celui de la violence émotionnelle est passée de 111 à 8 cas et les agressions sexuelles de 21 à 7 cas courant 2022, selon le directeur régional de ministère en charge de la femme, dans son rapport publié le jeudi 6 octobre 2022.


(AIP)


nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ