Daoukro- Le préfet de Ouellé, Soro Sana, invite les élèves à plus d'abnégation dans les études, soulignant que rien ne s’obtient dans la facilité et qu’il appartient à chacun de prendre son destin en main.
M. Soro s'exprimait, lundi 10 octobre 2022, lors de la cérémonie de salut aux couleurs, au lycée Adrien Kouassi Tollah de la ville. Il a relevé les difficultés liées au marché du travail, affirmant que les candidats à l'emploi doivent être compétitifs. Il les a félicités pour leur bon comportement au cours de l'année scolaire 2021-2022 qui n’a enregistré aucune perturbation.
"Je vous exhorte à tourner le dos aux vices notamment la consommation de la drogue et l'abus de l'alcool, les mauvaises fréquentations et l'utilisation abusive des réseaux sociaux », a-t-il encouragé, recommandant aux jeunes filles d’éviter la prostitution qui pourrait être un frein à leurs études.
Il s’est engagé à récompenser les meilleurs élèves de Ouellé, chaque année, pendant la célébration de l'anniversaire de l'indépendance du pays.
La cérémonie de salut aux couleurs a vu la participation du corps préfectoral, des directeurs et chefs de service et des chefs coutumiers.
ca/ik/ask