Daloa - Deux marchés de produits vivriers verront le jour dans la région du Haut Sassandra, a annoncé, vendredi 14 octobre 2022, à Daloa, le directeur régional de l’Office d'aide à la Commercialisation des Produits vivriers (OCPV), N’Dri Amani Séraphin.
Ces marchés seront construits Gonaté et à Gadifla, un village du département de Vavoua, a précisé M. N’Dri, qui a fait l’annonce lors d’une rencontre de restitution d’un atelier consacré à la lutte contre la cherté de la vie, tenu les 14 et 15 septembre à Yamoussoukro.
« Les financements sont déjà acquis », a-t-il assuré, précisant qu’il s’agit de marchés de proximité qui vont servir de points de collecte des produits vivriers.
Le gouvernement prévoit de construire un total de 40 marchés de produits vivriers sur toute l’étendue du territoire national afin de faciliter la collecte et la circulation de ces produits vers les grands centres de consommation.
Ce projet fait partie d’un ensemble de mesures qui vise à lutter la vie chère en général et particulièrement contre l’augmentation abusive des prix des produits vivriers, a-t-il ajouté.
Il prévoit de doter les marchés qui seront construits d’engins pour le ramassage des produits aux bords de champs et l’entretien de certaines pistes les reliant.
kaem/tm