Ferkessedougou-La Société sucrerie africaine de Côte d'Ivoire (SUCAF-CI) a offert une hydraulique villageoise améliorée alimentée au solaire au village de Sokoro dans la sous préfecture de Ferkessedougou et plusieurs tables bancs au collège moderne village C du site de l'usine de l'entreprise, dans le cadre de ses journées sociétales, jeudi 13 octobre 2022.
''La responsabilité sociétale d'entreprise de la SUCAF-CI nous amène à organiser des journées afin de la rapprocher des communautés et de nos populations" a estimé Simon Bankoli, président du comité d'organisation de ces journées sociétales.
Le directeur général de la SUCAF-CI , Jean Pierre Champeaux a réaffirmé l'engagement de son entreprise auprès du gouvernement ivoirien et des populations riveraines, malgré toutes les difficultés qu'elle connait du fait des contingences du marché international.
Le deuxième vice président du conseil régional du Tchologo, Fofana BVema Labasse a salué ce geste qui participe au bien être des populations.
Le village de Sokoro a bénéficié d'une hydraulique villageoise améliorée de 15. 000litres qui désert sept points d'eau. Le collège moderne du village C a reçu 175 tables bancs.
ki/bsp/tm