Aboisso- Le conseil régional du Sud Comoé a lancé, vendredi 14 octobre 2022, en collaboration avec une structure financière, le projet un comité de gestion (COGES) un réfrigérateur lors de la quatrième session ordinaire tenue à Aboisso
Il s’agit, dans ce projet, de donner la possibilité aux COGES d’acquérir un congélateur et de le rembourser mensuellement en exerçant une activité commerciale.
Ce sont au total 116 COGES qui ont reçu chacun un réfrigérateur. Ces COGES ont reçu également un don de matériel pédagogique d’une valeur de 5 000 000 FCFA de la part du président du conseil régional Dr Aka Aouélé.
La coordonnatrice générale des services à la direction de l'animation , de la promotion et du suivi des comités de gestion, Germaine Effi, a remercié le conseil régional du Sud-Comoé qui permet aux COGES d'initier des actions génératrices de revenus afin d'aider les écoles. Elle s'est réjouie que la remise des congélateurs et le don en matériel va dans la droite ligne de l'appui des collectivités décentralisées.
Selon elle, le projet de remise des congélateurs va s'étendre à l'ensemble des COGES sur le plan national.
Le conseil régional a lancé au cours de cette session plusieurs autres projets.
hm/akn/ask