x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 octobre 2022 | AIP

Les parents sollicités dans l’encadrement des jeunes filles sur l'utilisation du numérique à Anyama

Anyama, La présidente de l’Amicale des femmes greffiers de Côte d’Ivoire (AFGCI), Me Yake Sylvie a sollicité les parents pour un meilleur encadrement des jeunes filles sur l'utilisation du numérique, au cours d’un panel initié jeudi 12 octobre 2022 à l’occasion de la de la Journée internationale de la fille.


Me Yake a fait savoir que l'Etat fait son effort pour endiguer le phénomène de la cybercriminalité qui expose les jeunes filles aux prédateurs sexuels. Exhortant les parents à aider l'État dans la sécurité des jeunes filles sur le numérique.


« Je demande aux parents d'élèves de faire encore plus d'efforts car l'effort n'est jamais suffisant. Il faut toujours faire un peu plus. Parents d'élèves, ne soyez jamais épuisés. Comptez sur les ressources de vos enfants, encouragez-les, en ne les excluant jamais en cas de déviation sur les réseaux sociaux », a-t-elle conseillé.


Elève en classe de seconde, Sogodogo Balkiss Leila dit avoir apprécié ce panel qui lui a permis d’apprendre sur les apports du digital en matière de santé sexuelle reproductive et sur les comportements sexuels à risques.


Le ministère de la Femme , de la Famille et de l'Enfant ( MEFE) a célébré la Journée internationale de la fille( JIFI) avec les élèves du pensionnat méthodiste de filles d'Anyama autour du thème « empruntes numérique, enjeux sociaux, intimité et sexualité».


(AIP)


asga/bsb/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ