Bondoukou - Une délégation des cadres du département de Koun Fao a salué la nomination du vice- gouverneur du district autonome du Zanzan, Kouakou Kouassi Jean- Marie, en exprimant leurs remerciements au Président de la République, Alassane Ouattara, lors d’une rencontre avec le ministre, gouverneur de ce district , Dr Touré Souleymane.
" Nous sommes venus dire merci à M. le ministre, gouverneur pour avoir accepté de proposer l’un des nôtres en la personne, M. Jean Marie Kouakou, comme vice-gouverneur et lui demander de transmettre les remerciements du peuple Agni Bini et Agni Bona du département de Koun Fao au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour cette nomination", a affirmé le porte-parole de la délégation, le député de Kouassi Datekro, Sonan Jean François.
Dans une publication publiée par les services du ministre, gouverneur du district du Zanzan, le député Sonan Jean François a également, témoigné leur hommage au président ivoirien pour toutes les actions de développement mises en œuvre dans leur département, le jeudi 13 octobre 2022.
Le président Alassane Ouattara avait procédé à la nomination, lors du conseil des ministres du mercredi 28 septembre 2022, des Vice-Gouverneurs et des membres du conseil du district du Zanzan conformément au décret n°2021-276 du 09 juin 2021 qui régit cette institution.
Selon le communiqué annexe du conseil des ministres, les vices – gouverneurs du district autonome du Zanzan, Kouakou Kouassi Jean Marie et Kamara Logossina et les membres du Conseil du district autonome du Zanzan ont été choisis.
Nmfa/ask