x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 octobre 2022 | Abidjan.net

Gestion des déchets en milieu scolaire: la 2e édition de la campagne de sensibilisation lancée à l’Ecole régionale de Treichville

© Abidjan.net Par DR
Gestion des déchets en milieu scolaire: la 2e édition de la campagne de sensibilisation lancée à l’Ecole régionale de Treichville

Le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, en collaboration avec l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), a procédé au lancement de la 2e édition de la campagne de sensibilisation pour une meilleure gestion des déchets en milieu scolaire le vendredi 14 octobre 2022 à l’Ecole régionale de Treichville.


« L’une des contraintes majeures que rencontre l’ANAGED dans sa mission de gestion des déchets solides, est l’incivisme des populations. Incivisme qui se manifeste par le non-respect, de gré ou par ignorance, des règles et mesures, même les plus élémentaires, visant à une gestion optimale de la salubrité, aussi bien au niveau individuel que collectif », a déclaré Mme Sarrahn Teinin Ouattara, Directrice Générale de l’ANAGED à l’occasion du lancement de cette campagne visant à assurer la culture de la salubrité dans le milieu scolaire.


« C’est pourquoi, dans le cadre de la sensibilisation des populations à l’adoption de comportements éco-citoyens, l’ANAGED a initié, depuis 2021, en collaboration avec la Direction de la Vie Scolaire du Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation et de la Direction du civisme et de la Citoyenneté du Ministère en charge de la Promotion de la Jeunesse, une campagne de sensibilisation à la salubrité en milieu scolaire, sur le thème « De l’école de la salubrité en milieu scolaire à l’éveil de la citoyenneté », a-t-elle argumenté. Affirmant par la suite que cette édition a permis de toucher la population éducative d’une centaine d’établissements scolaires.


Pour sa part, le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a salué le Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation et l’ANAGED, pour cette initiative visant à forger des éco-citoyens de demain. « J’invite la communauté éducative à tout mettre en œuvre pour la réussite de cette campagne en milieu scolaire », a-t-il conclu.


Koffi Faustin, Inspecteur général chargé de la Vie scolaire, représentait Mme la Ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, le Pr Koné Mariétou.


Cette campagne consiste à sélectionner 100 établissements primaires et secondaires dans le District Autonome d’Abidjan et les villes de l’intérieur, qui devront réaliser des activités de propreté visant à améliorer davantage le cadre d’étude et de travail des élèves. Le choix de ces établissements répond aux critères suivants : l’état de salubrité de la cour de l’école, des latrines, des salles de classes, des alentours de l’école, ainsi que l’existence d’un club environnement.


Pour cette année scolaire 2022-2023, l’initiation au tri sélectif et à la valorisation des déchets vient s’ajouter aux activités sus-indiquées.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ