Séguéla (AIP) - De nouveaux directeurs ont pris service à Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) et ont été présentés par le préfet Diarrassouba Karim à la population lors de la cérémonie de salut aux couleurs qui s’est déroulée à la préfecture.
A la direction régionale des Sports, le sieur Yah Bi Baudelaire, venu de Touba, dans la région du Bafing, est désormais le premier responsable, en remplacement de Bouazo Hubert appelé à faire valoir ses droits à la retraite. La direction départementale de Kani a échu à Kouakou Hyppolite, auparavant professeur d’Epreuves physiques et sportives (EPS) à Bouaké.
La direction régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté qui vient d’être créée sera gérée par l’inspecteur d’orientation Touré Nébadé quand, à la direction du Travail, N’Guessan Kouassi, en provenance de Korhogo, s’installe au quartier Traoré dans les bureaux de son prédécesseur muté à Yamoussoukro.
Aux Eaux et Forêts, le lieutenant-colonel Kadjo Fian a pris les rênes de la direction régionale et le lieutenant-colonel Tiécoura Célestin qui, ayant permuté avec le capitaine Koné Kounantchoho Arthur, est le nouveau Chef de cantonnement (CC).
A l’Agence nationale pour le développement rural (ANADER) et au Tourisme, Koffi Danon et Téhua Tanoh Koffi sont désormais les directeurs régionaux.
A l’Education nationale, les Inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Séguéla, Massala et Kani ont, respectivement, pour nouveaux responsables Konan Kouadio Casimir, Coulibaly Sounan et N’Da Adjo.
Leur souhaitant la bienvenue, le préfet Diarrassouba Karim leur a conseillé d’accomplir les missions qui leur sont dévolus avec ‘’loyauté et professionnalisme’’.
Capitale du district du Woroba et chef-lieu de la région du Worodougou, Séguéla abrite la quasi-totalité des démembrements de la haute administration ivoirienne.
(AIP)
kkp/tm