Ferkessédougou - L'ONG International Rescue commitee (IRC) a organisé une cérémonie de remise de kits d'installation à une cinquantaine de jeunes filles, non scolarisées, de Ferkessédougou formées à l'énergie solaire et l'énergie domestique dans le cadre du projet d'insertion PRO- Jeunes.
"Après quatre mois de formation théorique et trois mois de stage chez des maîtres artisans , ces jeunes filles sont aujourd'hui prêtes à s'installer à leur propre compte et avoir des revenus de ce métier", a affirmé mardi 18 octobre 2022, le manager insertion au projet Pro-jeunes, Kouame Yao. Selon lui, l'IRC par ce projet donne la chance à des filles non scolarisées , d'avoir aussi la chance de s'insérer dans le tissu socio économique de la Côte d'Ivoire.
L'officer communication-enrolement au projet PRO-Jeunes, Mme Deagbeu Anne Marie Jocelyne, a expliqué le processus de sélection , le mode de formation et d'installation de ces jeunes filles , non sans avoir remercié les maîtres artisans pour leur implication dans ce projet .
Le projet Pro-jeunes est destiné à la formation de 8400 jeunes dont 60 % de filles d'Abidjan , de Grand Bassam, de Korhogo et de Ferkessédougou dans plusieurs domaines dont les TIC, l'agriculture, l'énergie solaire, par un système de coaching personnalisé. Il est accompagné par un financement additionnel de l'USAID.
ki/kam