Daloa– Le ministre de l‘Intérieur et de la Sécurité, le GAL Vagondo Diomandé, a rappelé les attentes du gouvernement en matière de protection civile, au cours d’une rencontre d’échanges avec l’ensemble des pompiers civils du pays, vendredi 21 octobre 2022, à Daloa.
La rencontre qui se situait dans la dynamique de trêve sociale renouvelée le 8 août par les organisations syndicales avait pour objectif de renouer et de consolider la confiance entre les pompiers civils et leur hiérarchie, selon une note du service de communication du ministère parvenue à l’AIP.
Les pompiers civils se sont engagés, à cette occasion, à continuer de travailler avec « ardeur et dévouement » pour contribuer à la réalisation de la vision de leur hiérarchie.
De son côté, le Général Vagondo s’est engagé à poursuivre ses efforts pour améliorer l’image et les conditions de travail et de vie des pompiers civils, un corps qu’il a contribué à créer.
La Côte d’Ivoire dispose de 30 centres secours d’urgence reparties dans autant de chef-lieu de région.
Le contingent de pompiers civils a été déployé en avril 2015. Il était composé de 1500 jeunes ex combattants, a rappelé le Général.
kaem/kam