Abidjan (AIP) – La représentante Afrique de l’Ouest de l’Organisation internationale pour la consolidation de la paix (Interpeace), Alessia Polidoro, et le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin, ont signé à Abidjan, une convention pour des élections paisibles en Côte d’Ivoire, selon un communiqué transmis à l’AIP vendredi 21 octobre 2022.
Cette convention signée vendredi 21 octobre 2022 a pour objectif d’œuvrer à la consolidation de la paix, à la veille des élections 2023 et 2025.
Alessia Polidoro a indiqué que cette convention permet de matérialiser le partenariat qui engage la Côte d’Ivoire et sa structure pour des élections pacifiques en Côte d’Ivoire.
Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, pour sa part, s'est réjoui, de ce partenariat et s’engage également auprès de Interpeace à œuvrer pour la prévention de la paix et la consolidation de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Interpeace est une organisation des Nations Unies qui soutient les initiatives locales à travers le monde.
Elle a pour mission de renforcer les capacités des sociétés à gérer les conflits de manière non violente et non coercitive, en aidant les acteurs nationaux dans leurs efforts, pour développer la cohésion sociale et politique, précise le communiqué.
Cette structure est une organisation des Nations Unies qui adapte son approche à chaque société et veille à ce que le travail soit détenu et dirigé localement.
(AIP)
apk /tm