Bonon- L’ONG Code de la route a offert, samedi 22 octobre 2022, au foyer des jeunes de Bonon, 40 casques à des usagers d'engins à deux ou trois roues, dans le cadre du lancement de ses activités.
« Les statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), de 2013 à 2019, au niveau de la Côte d'Ivoire, les piétons et les usagers d'engins à 2 ou 3 roues, constituent 60% des personnes tuées lors des accidents », a justifié le président de cette ONG, Adingra Kouabenan Sébastien.
Il a souligné que cette action vise à amener les citoyens à avoir « un comportement responsable » afin de réduire les accidents de la route.
Le président de l'association des mécaniciens de Bonon, Dosso Abdoulaye s'est réjoui de ces dons et a fait la promesse de continuer la sensibilisation pour amener les usagers d’engins à deux ou trois roues à porter de façon permanente les casques.
Le maire de Bonon, Yacouba Koné, parrain de la cérémonie, a exhorté les conducteurs de motos taxis à la prudence et au port des casques pour se prémunir et protéger la vie également de leurs clients.
Créée le 3 août 2022, l'ONG Code de la route a pour objectif, entre autres, l'organisation des ateliers de recyclage, la promotion du port de casques obligatoire, la lutte contre l'incivisme routier et l'utilisation des engins à deux ou trois roues par les mineurs de moins de 18 ans.
osr/ns/ask