Korhogo-Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a offert dimanche 23 octobre 2022, 10 ordinateurs aux secrétaires départementaux du RHDP à Korhogo pour la réussite de la révision de la liste électorale à Korhogo.
La remise du matériel informatique est intervenue au terme d’une réunion d’information et de mobilisation des responsables du parti pour la révision de la liste électorale.
Les ordinateurs permettront aux secrétaires départementaux de mieux générer les données des électeurs dans l'intérêt du parti qui attend d'eux de meilleurs résultats, a expliqué M. Coulibaly, invitant les militants à s'approprier l'opération de révision de la liste électorale.
L’opération prend en compte l’actualisation des données personnelles des électeurs, l’inscription de nouveaux électeurs et la radiation de personnes décédées indûment inscrites qui ont perdu la qualité d’électeurs ou dont la radiation a été ordonnée par le pouvoir judiciaire.
La révision de la liste électorale intervient un an avant les élections régionales prévues pour octobre 2023. C’est la 5e opération de révision de la liste électorale. Elle va se dérouler du 19 novembre au 10 décembre et à l’étranger du 24 novembre au 10 décembre pour la diaspora ivoirienne.
ss/ask