x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 25 octobre 2022 | Abidjan.net

Transport aérien : Air Côte d'Ivoire acquiert deux airbus A330neo pour lancer le long courrier

© Abidjan.net Par DR
Transport aérien : Air Côte d'Ivoire acquiert deux airbus A330neo pour lancer le long courrier
Mardi 24 octobre 2022. Fran. Signature de la commande officielle de 2 Airbus A330neo par Air Côte d'Ivoire ce jour chez Airbus Toulouse. La compagnie débutera ses vols intercontinentaux le dernier trimestre 2024

La compagnie aérienne nationale Air Côte d'Ivoire a signé mardi un contrat d'acquisition de deux Airbus A330neo, rapporte une note d'information transmise mardi à Abidjan.net.

'' La livraison de ces deux avions est prévue au 4ème trimestre 2024 pour le premier et au 2ème trimestre 2025 pour le second. Ils seront configurés en quatre cabines avec 240 sièges. Avec l'entrée de ces deux avions long-courrier dans la flotte d'Air-Côte d'Ivoire, la compagnie lancera ses vols vers l'Europe, le Moyen Orient et le USA'', a expliqué la note. 

Selon la compagnie, la bonne position géographique de la Côte d'Ivoire est un atout pour le long courrier. 


" L' État ivoirien est résolument engagé aux côtés de la compagnie nationale pour la réussite de ce projet et entend tout mettre en œuvre pour un accompagnement soutenu '', a fait savoir également la note. 

Créé en mai 2012, Air Côte d'Ivoire entend devenir la compagnie de référence, leader de l'Afrique de l'ouest et du centre. 


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ