Abidjan (AIP)- Le président de la Confédération des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah, appelle les entrepreneurs de l’espace francophone "à faire émerger une vraie Francophonie des affaires qui permettent de donner un contenu concret à la solidarité francophone".
« Nous en avons débattu au cours de ces assises et nous repartons convaincus que nous devons inventer, selon le juste mot du président Geoffroy de Bézieurs, un modèle d’affaires singulier, qui nous distingue par son caractère généreux », a déclaré M. Ackah à la cérémonie de clôture de la 10ème édition de la CGECI Academy. Cette édition s’est tenue en même temps que la 2ème Rencontre des entrepreneurs francophones (REF).
Ainsi, au terme de deux jours de travaux, M. Ackah affirme avoir retenu qu’il est indispensable aux entrepreneurs Ivoiriens, Africains, Francophones et de tous les continents, d’entretenir des relations entres eux. « Nous irons plus loin dans la Francophonie économique et ses résultats attendus, sont le développement accéléré, équitable et inclusif au bénéfice de tous nos peuples », a-t-il souligné.
Le Patronat ivoirien reste convaincu que cette nouvelle dynamique du secteur privé francophone, impulsée au cours de ces assises, est en marche, et que cet engagement ne faiblira pas.
Au terme du forum, il a été, entre autres, recommandé d’encourager les entrepreneurs Africains à sortir de leurs frontières nationales pour investir dans d’autres pays grâce à des politiques publiques convergentes.
(AIP)
tad/cmas