Le Cocody Rugby Abidjan Club (CRAC) a bénéficié d'un soutien financier d'un total 13 millions Fcfa de la Fondation Société générale Côte d’ivoire dont 5 millions Fcfa, en collaboration avec la Fondation Société Générale C’est vous l’avenir, pour le financement des travaux d’éclairage de son terrain d'entraînement, et 8 millions FCFA pour aider à la création de la section féminine U16-U12.
D'après une note d'information transmise à Abidjan.net, ce soutien est le fruit du" Challenge Move For Youth", un défi collectif organisé par la Société Générale dans le but d'apporter un soutien aux démunis à travers le monde.
Le défi collectif organisé dans le cadre du '' Challenge Move For Youth '' consiste à parcourir 2 000 000 de kilomètres pour l’ensemble des filiales du groupe par la pratique du sport : course, vélo, et marche.
Au terme du challenge 2022, 2 003 965 km ont été parcourus par l’ensemble des collaborateurs mondiaux dont 20 505 km par la Côte d’Ivoire.
Cette année, la Fondation Société Générale, a souligné la note, entend créer une passerelle entre un établissement d'enseignement supérieur de Cocody et le club associatif sportif ( Club de rugby).
'' L’objectif est de consolider la pratique du rugby féminin, et créer une section féminine U16-U18-Senior durable et performante avec ces jeunes filles. L’ambition est de fournir des joueuses à la Sélection Nationale Ivoirienne R7 dans l'optique, notamment des JO Paris 2024 et d’intégrer le rugby comme sport scolaire et structurer une filière sport-étude rugby", a expliqué le document.
Cet accompagnement financier, rappelle-t-on, a été concrétisé par la signature de convention entre les 2 entités le 19 octobre dernier.
A.N