Abidjan- La Société générale de Côte d’Ivoire (SGCI) veut être un “partenaire engagé” pour le développement du pays dans tous les domaines d’activités, a assuré mardi 15 février 2022, le directeur général, Aymeric Villebrun, lors de la présentation du bilan 2021 dans une visioconférence.
Selon le DG, tout comme l’exercice précédent, les activités de la banque se sont axées en 2021 sur l’appui à la transformation économique de la Côte d’Ivoire à travers l’aide à l’industrialisation et le renforcement des capacités des PME.
L’institution financière s’aligne ainsi sur le Plan national de développement (PND) d’abord en tant que banque, ensuite comme intermédiaire auprès de la population et enfin comme un mécène, à travers sa politique de responsabilité sociale et environnementale (RSE), a expliqué Aymeric Villebrun.
Dans le cadre de ses activités en faveur des populations, la SGCI a des initiatives pour l’autonomisation des femmes, l’éducation, le soutien aux enfants défavorisés, la santé. Au total 3000 femmes sont accompagnées depuis 2019 dont 1929 en 2021.
Neuf projets financés, 600 enfants des orphelinats d’Adjamé, de Dabou et du Bureau international catholique de l’enfance (BICE) sont soutenus à travers des dons de médicaments, de soins, de livres et vivres et non-vivres.
“La SGCI a la possibilité de participer à l’économie sur tous les pans et elle veut être un acteur clé de l’écosystème des banques”, a ajouté le directeur général adjoint chargé de la clientèle entreprise, Marc Guigni.
tad/cmas