PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 juin 2021 | Abidjan.net

Bouaké: Société Générale Côte d’Ivoire soutient les travaux de renovation du foyer Claire Amitié

© Abidjan.net
Bouaké: Société Générale Côte d`Ivoire soutient les travaux de renovation du foyer Claire Amitié
Dans le cadre de leur programme d’aide aux initiatives d’insertion professionnelle et d’insertion par l’éducation, la Fondation du Groupe Société Générale et Société Générale Côte d’Ivoire ont entrepris de soutenir l’association Claire Amitié, une ONG qui accompagne les jeunes femmes en difficulté en France et dans le monde en les accueillant dans ses centres de formations afin de leur apprendre des métiers et faciliter leur autonomisation et leur épanouissement. En Côte d’Ivoire, Claire Amitié a choisi Bouaké pour installer son centre formation en 1966.



En 2019, Société Générale à travers sa fondation et sa filiale ivoirienne ont apporté une contribution de 27 000 000FCFA, pour les travaux de rénovation de la structure. Ce nouveau bâtiment comprend 9 salles de formation théoriques et pratiques, des parties communes, des bureaux, des sanitaires et un appatam. Plus récemment, la banque a équipé une salle informatique et a offert de nouvelles chaises au centre.



La cérémonie de remise officielle du bâtiment réhabilité, qui n’a pu se tenir plus tôt du fait de la situation sanitaire, a finalement eu lieu 12 juin 2021 à Bouaké. Cet évènement a été l’occasion de fêter les promotions 2020 et 2021 du foyer. Ce sont 88 jeunes femmes, heureuses et plus confiantes en l’avenir grâce aux bases solides acquises, qui pourront désormais se prendre en charge et apporter leur pierre pour le développement de Bouaké.



A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ