x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 décembre 2020 | AIP

La SGCI s’engage pour la formation et l’insertion professionnelle des femmes

La Société générale Côte d’Ivoire, à travers le programme Spark, s’engage à soutenir l’insertion professionnelle des jeunes femmes résidentes dans 6 localités de la Côte d’Ivoire dont Abidjan et Bouaké, en les aidant à développer leurs idées de création d’entreprise et à révéler leur potentiel entrepreneurial.

Trois lauréates ont été sélectionnées à partir de critères de pertinence et de solidité du plan à moyen et long terme. Elles seront accompagnées dans la réalisation de leurs projets avec une subvention de 2.000.000 CFA et un accompagnement technique de Empow’Her, structure pilotant l’initiative Spark, pour assurer la réussite de leurs déploiements.

Les 3 projets retenus cette année sont ceux de Sondo Germaine (création d’une ferme de poulets africains à San Pedro), de Koffi Amoin (création d’une entreprise de production et transformation de porcs à Bouaké) et de Tagnon Sophie (mise en place d’une poissonnerie moderne à Tabou).

“Mon ambition est que mon projet devienne une grande entreprise de charcuterie et de transformation de porc”, a souhaité Koffi Amoin, quand Tagnon Sophie, pour sa part, ambitionne d’aboutir à la création d’une poissonnerie moderne à Tabou.

Spark vise à promouvoir l’accès des femmes à de nouvelles opportunités économiques pour lutter contre les nombreuses inégalités dont elles souffrent dans le monde et notamment celles en termes d’accès à l’emploi, de rémunération et de manière générale de contrôle sur les ressources économiques.

En 2019, ce sont plus de 75 femmes qui ont été formées à Abidjan, Bouaké, et Soubré dans le cadre d’un programme similaire financé par la Société générale Côte d’Ivoire.


ako/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ