PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 février 2021 | Abidjan.net

Publireportage : une fin d’année 2020 solidaire chez Société Générale Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par DR
Fin d’année 2020 : La Société Générale Côte d’Ivoire marque son soutien à l’enfance défavorisée
Partenaire de confiance, engagé auprès de ses clients et des populations ivoiriennes, Société Générale Côte d’Ivoire a entrepris une série d’actions solidaires tout au long de l’année 2020. En fin d’année, la banque et son personnel ont tenu a marqué plus particulièrement leur soutien à l’enfance défavorisée, un axe majeur de mécénat pour SGCI
Partenaire de confiance, engagé auprès de ses clients et des populations ivoiriennes, Société Générale Côte d’Ivoire a entrepris une série d’actions solidaires tout au long de l’année 2020. En fin d’année, la banque et son personnel ont tenu a marqué plus particulièrement leur soutien à l’enfance défavorisée, un axe majeur de mécénat pour SGCI.

Ces actions citoyennes se sont matérialisées par un soutien matériel et financier aux communautés les plus défavorisées, et par la présence active de son personnel aux côtés des jeunes et enfants en situation difficile.

DON D’ORDINATEURS AU CENTRE DE FORMATION CLAIRE AMITIE A BOUAKE

En 2019, l’association Claire Amitié, structure œuvrant dans la formation de jeunes femmes dans la ville de BOUAKE, avait bénéficié d’une aide financière de Société Générale Côte d’Ivoire et la Fondation Société Générale, pour la construction d’un bâtiment moderne avec plus de salles afin d’accueillir un plus grand nombre d’élèves.

Cette fin d’année 2020, Société Générale Côte d’Ivoire a offert 5 ordinateurs pour l’équipement d’une salle informatique, offrant ainsi la possibilité aux jeunes filles du centre de s’ouvrir au monde digital.

JOURNEES SOLIDAIRES EN FAVEUR DE L’INSTITUT DES AVEUGLES DE YOPOUGON

Lors des journées solidaires de la banque organisée en décembre 2020, les employés de SGCI ont mis la main à la poche pour s’associer à la cagnotte solidaire mise en place par la banque à destination de l’institut des aveugles de Yopougon. Au total, près de 7 500 000 CFA ont été offert à l’institut en nature (vivres, mobiliers notamment des bureaux et imprimantes en braille).

ARBRES DE NOEL DANS LES ORPHELINATS : POUPONNIERE MARIE THERESE HOUPHOUET BOIGNY D’ADJAME, POUPONNIERE DE DABOU, BICE, ONG MISSION D’AMOUR DE MARCORY

Société Générale Côte d’Ivoire et la Direction des Risques et du Recouvrement du bureau régional d’Afrique de l’Ouest de Société Générale ont apporté la magie de Noel à plusieurs orphelinats, partenaires historiques de SGCI. Il s’agit pour SGCI des Pouponnières MARIE THERESE HOUPHOUET BOIGNY D’ADJAME et de DABOU ainsi que du BICE, et pour la Direction des Risques : de l’ONG MISSION D’AMOUR DE MARCORY.

En plus des cadeaux, ce sont des moments de joie, de tendresse qui ont été partagé avec les enfants.

DON AU Centre Intégré des Recherches Biologiques d’Abidjan (CIRBA) POUR LA PRISE EN CHARGE DE 250 ENFANTS SEROPOSITIFS

SGCI à travers son comité de lutte contre le SIDA, a, au cours d’une collecte auprès du personnel et des clients, réuni la somme de 5 millions pour aider les enfants atteints du VIH. Cette somme servira à assurer les frais de prise en charge médicale de 250 enfants et adolescents atteints du VIH pendant une période de 2 ans.


En 2021, Société Générale Côte d’Ivoire compte poursuivre ses actions solidaires afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des populations défavorisées, et partager l’espoir en un avenir meilleur.

A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ