PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 23 juin 2021 | Abidjan.net

Première édition de Challenge Fintech: la startup Fintech ALLYS s’adjuge la première place

© Abidjan.net Par Donald
Finale de la première édition du concours " challenge Fintech"
Abidjan le 21 juin. Les résultats de la première édition du concours " Challenge Fintech" organisé par la Société Générale Côte d`Ivoire SGCI) ont été rendus public ce lundi au cours d`une cérémonie.
La startup Fintech ALLYS a été désignée vainqueure de la première édition de Challenge Fintech organisée de Société Générale Côte d’Ivoire ce lundi 21 juin 2021 à Pullman Hotel d’Abidjan-Plateau au cours d’une cérémonie.
Lancé du 26 Avril au 17 juin 2021, ce concours dédié aux startup Fintech répond à la volonté de la
banque, d’accompagner les entrepreneurs évoluant dans le domaine de la technologie adaptée à l’environnement financier, et de favoriser le développement des solutions financières innovantes et simples en vue d’améliorer l’expérience client.

Sur 10 solutions présentées par les 10 startup finalistes de cette édition, c’est le projet de la société ALLYS qui a retenu l’attention du jury composé de seize personnes. Avec sa solution de gestion qui permet à un propriétaire d’établissement de suivre sa caisse et ses stocks, ou à un réseau de distributeurs d’un produit de saisir les opérations de caisse pour un suivi global, ALLYS a damé le pion aux autres startups qui n’ont pas démérité selon le jury.
Le vainqueur du concours (ALLYS) a empoché la somme de dix millions (10 000 000 F CFA) et bénéficiera de l’ accompagnement de Société Générale Côte d’Ivoire en développement de compétences et mise en relation de partenaires potentiels.
Selon Aymeric Villebrun, directeur général de Société Générale Côte d’Ivoire, à travers ce programme, ’’ nous souhaitons collaborer avec les Startups les plus prometteuses d’Afrique et d’ailleurs, afin de co-construire et mettre en œuvre des solutions innovantes à nos problématiques métier clés, aussi bien en Côte d’Ivoire que dans nos filiales africaines.’’
Pour lui, Challenge Fintech offre l’opportunité aux startups sélectionnées de booster leur croissance en collaborant avec SGCI, qui est un "acteur bancaire Majeur en Afrique".
Cheik Sylla, co-fondateur de la startup Fintech ALLYS a dit sa joie d’avoir remporté cette édition. ’’ C’est un honneur pour nous et également une perspective pour nous qui envisageons d’accompagner le secteur informel en Côte d’Ivoire notamment les restaurants, les maquis, les petits commerces... Nous espérons être à la hauteur des attentes de nos clients à travers cet accompagnement dont nous allons bénéficier’’ a-t-il laissé entendre.
Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) est une filiale de Société Générale, l’un des plus grands groupes bancaires au monde. Présente depuis plus de 50 ans en Côte d’Ivoire, elle s’ impose comme une banque de référence sur le marché bancaire ivoirien.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ