x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 décembre 2021 | Abidjan.net

Programme Communia 2021 : SGCI récompense des femmes entrepreneures

© Abidjan.net Par DR
Programme Communia 2021 : SGCI récompense des femmes entrepreneures
Pour la 3eme année consécutive, Société Générale Côte d’Ivoire, dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’aide aux initiatives de formation et d’insertion professionnelle des femmes, s’est résolument engagée à accompagner son partenaire Empow’her dans son programme COMMUNIA 2021

Pour la 3eme année consécutive, Société Générale Côte d’Ivoire, dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’aide aux initiatives de formation et d’insertion professionnelle des femmes, s’est résolument engagée à accompagner son partenaire Empow’her dans son programme COMMUNIA 2021.


Ce programme vise à soutenir l’insertion professionnelle des jeunes femmes résidentes dans diverses localités de la Côte d’Ivoire en les aidant à développer leurs idées de création d’entreprise et à révéler leur potentiel entrepreneurial en leur apportant une formation de pointe dans plusieurs localités du pays.


Cette fin d’année, Société Générale Côte d’Ivoire réédite la sélection de 3 lauréates parmi 14 projets soumis qu’elle accompagnera dans la réalisation de leurs projets, aux côtés de Empow’her.


Ces projets ont été sélectionnés à partir de critères de pertinence et de solidité du plan à moyen et long terme.


Depuis 2019 et chaque année jusqu’à ce jour, Société Générale Côte d’Ivoire contribue au financement de ces 3 lauréates du programme avec une subvention de 2 000 000 CFA par projet + un accompagnement technique de Empow'her soit un total de 8 700 000 F CFA.


Les 3 projets récompensés cette année sont :


· d'abord, un institut de beauté psycho socio esthétique apportant bien-être physique, moral et mental afin de permettre à tous mais surtout à une certaine catégorie de personnes très souvent stigmatisée de regagner confiance et estime de soi. Un projet de MASSENGO Laurie Emmanuelle basée à ABIDJAN.      


· Ensuite, la création d'une unité de transformation et de distribution de riz. YAO Akissi Angèle dans la zone d’Ahounzankro (environ de Bouaké)


· Enfin, la collecte et la transformation de déchets notamment les vidanges des poubelles des domiciles, des bureaux, des écoles et restaurants puis la vente de produits d'assainissement des maisons et le conseil, projet porté par Mme KIENOU Caroline de SAN PEDRO .      


 A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ