x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 30 octobre 2022 | Abidjan.net

France : ouverture du 27e salon du Chocolat de Paris

© Abidjan.net Par DR
France : ouverture du 27e salon du Chocolat de Paris
L’ouverture du rendez-vous annuel incontournable des professionnels et amateurs de chocolat a tenu ses promesses le 27 octobre 2022

L’ouverture du rendez-vous annuel incontournable des professionnels et amateurs de chocolat a tenu ses promesses le 27 octobre 2022.


Au parc des expositions de la porte de Versailles, s'est tenue la cérémonie d'ouverture du Salon qui réunit pendant 5 jours plusieurs pays producteurs de cacao et 16 nations dont l’excellence, en matière de chocolaterie et de pâtisserie n’est plus à démonter.


Un rendez-vous capital pour les amateurs et professionnels du chocolat donc.


Cette année, le salon du chocolat enregistre 250 exposants.


La Côte d’Ivoire, premier pays producteur mondial de Cacao et premier broyeur au monde, participe, comme de coutume, à ce grand rassemblement de Paris.


L’ouverture du SALON DU CHOCOLAT DE PARIS, ÉDITION 2022, a été marquée par un impressionnant défilé de mode couleur chocolat.


Ce salon fait aussi du mécénat en faveur de la chirurgie cardiaque des enfants dont le parrain cette année est le Président Français : SEM Emmanuel MACRON.


À ce défilé, l’on notait la participation de plusieurs personnalités du monde du sport, de la communication, du journalisme, de la chanson, de la comédie et de la politique. 


Quant à la Côte d’Ivoire, une forte délégation du Conseil du Café-Cacao, conduite par Madame Sophie KOUROUMA, Directrice de la Communication et des Systèmes d’information, prend une part très active au succès de l'évènement.


En effet, le stand du Conseil du Café-Cacao accueille cette année 5 artisans chocolatiers ivoiriens qui ne manqueront pas de porter haut les couleurs du cacao et du savoir-faire ivoirien en matière de chocolat.


La délégation ivoirienne aura notamment pu compter sur le soutien et la présence effective de l’ambassadeur Représentant de la Côte d'Ivoire à l’OIC, SEM Aly TOURÉ, du Consul général de Côte d'Ivoire à Paris, Monsieur KONATÉ Issiaka, du Premier Conseiller de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris, Monsieur Anthelm Prosper ANGUI, du Chargé des Affaires Économiques et Commerciales de l'ambassade de Côte d'Ivoire en France, Monsieur Ousmane TOURÉ et de nombreux ivoiriens de la diaspora.




A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ