x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 31 octobre 2022 | AIP

Tourisme : vers une connexion multimodale entre la Côte d'Ivoire et le Cap vert

Le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana, et son homologue capverdien, José Ulisses Correia, ont mis en place des équipes de travail pour la signature d'un mémorandum d'entente avec des croisiéristes avant la fin de l'année 2022, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.


Les deux hommes ont pris cette décision lors du Salon du Tourisme et de l'Artisanat du Cap Vert (EXPOTUR) dans l'archipel lusophone du 20 au 23 octobre autour du thème « Marché du Tourisme dans la zone CEDEAO : quelles perspectives ? ».


Siandou Fofana veut à travers ce partenariat fructifier la coopération touristique ivoiro-capverdienne, au plan bilatéral, que pour dessiner les concours d'une plus grande connectivité entre les pays de la zone CEDEAO.


Et ce, dans une approche multimodale notamment aérienne et maritime, dont l'esquisse d'un circuit touristique de croisières a été ébauchée.


Pour ce partenariat, les directives régionales de la CEDEAO en ce qui concerne la libre circulation des biens et des personnes dans l'espace communautaire constitue un levier à la mise en place de circuits de croisières.


Étant entendu que les infrastructures portuaires et les réceptifs hôteliers et ludiques balnéaires soient aux normes des pays émetteurs.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ