Séguéla – Le député de la commune de Séguéla, Zoumana Bakayoko, a fait plusieurs dons au lycée moderne des jeunes filles, lors d’une visite, lundi 31 octobre 2022, en compagnie de plusieurs élus locaux.
Les actions de bienfaisance du député Zoumana Bakayoko à l'endroit des élèves sont 1,5 million de FCFA pour acheter des rames de papier et une photocopieuse, la prise en charge de l’assurance du car de ramassage des élèves, à hauteur de 450 000 FCFA, le paiement de la dotation mensuelle en carburant du car pour le mois de décembre, pour un montant de 600 000 FCFA.
En outre, l’élu politique a annoncé le transfert du car à Abidjan pour une maintenance générale.
« Notre objectif était de nous imprégner des conditions d’apprentissage de nos filleules, mais nous en avons profité pour apporter un début de solution à des problèmes qui ne facilitent pas les conditions d’éclosion de ces filles », a déclaré Zoumana Bakayoko qui a salué les excellents résultats obtenus par les apprenantes.
Le député de Séguéla a été appuyé dans son action par le maire qui a donné une somme d’un million de francs pour équiper l’infirmerie et par le sénateur qui a également donné une enveloppe de 100 000 FCFA.
Pour les problèmes structurels tels que la cantine, l’internat, le terrain d’EPS et la bibliothèque, le député a fait savoir qu’ils seront examinés à Abidjan par l’ensemble des cadres qui sont en train de mettre en place "l’association des cadres pour le développement de Séguéla".
En plus, des partenaires seront mis à contribution afin de trouver "des solutions pérennes" à ces problèmes.
Etablissement d’excellence réalisé par feu le Premier ministre Hamed Bakayoko, le lycée moderne des jeunes filles de Séguéla a un effectif de 830 élèves encadrées par 45 enseignants.
Zoumana Bakayoko a été élu député de Séguéla après le décès, le 10 mars 2021, de son frère cadet Hamed Bakayoko.
Kkp/kp