La Confédération Africaine de Football (CAF) a convié le Comité d’Organisation (COCAN 2023), à une série de rencontres d’échanges et de partage, du 1er au 04 novembre 2022, au siège de la Confédération, au Caire, dans la perspective de la prochaine de 2023 en Côte d’Ivoire.
La séance de travail du 1er novembre 2022, présidée par le Secrétaire Général de la CAF, d'après une note officielle, s’est articulée autour du rappel des instruments légaux liant les parties à l’organisation de la CAN 2023, aux tâches et responsabilités générales des trois entités (CAF-COCAN 2023-FIF) impliquées dans l’organisation de la can 2023 et aux enjeux et attentes concernant le tirage au sort, les cérémonies d’ouverture et de clôture, les visites d’inspection et le Déroulement du tournoi final.
A LIRE - CAN 2023 en Côte d'Ivoire : Ce que le Cocan et la Caf se sont dit au Caire, hier
Cette première journée, précise le texte, a permis de définir les périmètres d’intervention des différents acteurs impliqués dans l’organisation de la CAN 2023, à savoir, la CAF, le bureau de la CAF à Abidjan et le COCAN 2023, à faire des propositions de dates, pour les cérémonies de tirage au sort, d’ouverture et de clôture, à fixer la date du tournoi final et à programmer les futures visites d'inspection.
La séance de travail du mercredi 02 novembre 2022 sera marquée par les interventions des responsables des commissions techniques de la CAF, et constituera une occasion pour le COCAN 2023, d’avoir des réponses à ses préoccupations dans divers domaines.
Forte d'une dizaine de personnes, la délégation ivoirienne est conduite par le président du COCAN 2023, François Albert Amichia.
Atapointe