x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 2 novembre 2022 | Abidjan.net

CAN 2023 : le comité d’organisation en visite de travail à la CAF au Caire

© Abidjan.net Par DR
Football: Rencontre entre la Confédération Africaine de Football et le Comité d’organisation de la CAN en Egypte
Le Caire le 01 novembre 2022. Une mission du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN en Côte d’Ivoire a eu une rencontre avec la Confédération Africaine de Football au siège de l’institution en Egypte

La Confédération Africaine de Football (CAF) a convié le Comité d’Organisation (COCAN 2023), à une série de rencontres d’échanges et de partage, du 1er au 04 novembre 2022, au siège de la Confédération, au Caire, dans la perspective de la prochaine de 2023 en Côte d’Ivoire. 


La séance de travail du 1er novembre 2022, présidée par le Secrétaire Général de la CAF, d'après une note officielle, s’est articulée autour du rappel des instruments légaux liant les parties à l’organisation de la CAN 2023, aux tâches et responsabilités générales des trois entités (CAF-COCAN 2023-FIF) impliquées dans l’organisation de la can 2023 et aux enjeux et attentes concernant le tirage au sort, les cérémonies d’ouverture et de clôture, les visites d’inspection et le Déroulement du tournoi final.


A LIRE - CAN 2023 en Côte d'Ivoire : Ce que le Cocan et la Caf se sont dit au Caire, hier


Cette première journée, précise le texte, a permis de définir les périmètres d’intervention des différents acteurs impliqués dans l’organisation de la CAN 2023, à savoir, la CAF, le bureau de la CAF à Abidjan et le COCAN 2023, à faire des propositions de dates, pour les cérémonies de tirage au sort, d’ouverture et de clôture, à fixer la date du tournoi final et à programmer les futures visites d'inspection. 

La séance de travail du mercredi 02 novembre 2022 sera marquée par les interventions des responsables des commissions techniques de la CAF, et constituera une occasion pour le COCAN 2023, d’avoir des réponses à ses préoccupations dans divers domaines.

Forte d'une dizaine de personnes, la délégation ivoirienne est conduite par le président du COCAN 2023, François Albert Amichia.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ