Les infrastructures sportives, les voiries et les infrastructures de logements de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) avancent bien. En effet, malgré le report de la prestigieuse compétition africaine de football pour le début de l’année 2024, le pays organisateur c’est-à-dire la Côte d’Ivoire n’a pas baissé les bras.
Le mercredi 14 septembre, le ministère des Sports, par l’entremise de l’Office national des Sports, a animé un point-presse sur l’état d’évolution des travaux des infrastructures sportives et d’hébergements en faisant un focus sur le stade de Bouaké.
C’est Mme Abe Juliette, chef de Département des infrastructures à l’Office national des sports (ONS), qui a fait la présentation de l’état d’avancement des travaux. Selon elle, les travaux de la construction du stade de Bouaké d’une capacité de 40 000 places sont à un taux de réalisation de 98%. Elle a rassuré les Ivoiriens sur l’état satisfaisant de l’avancement des travaux tout en faisant le récapitulatif des infrastructures.
Selon elle, le stade de Korhogo est à 74%, 98% pour Bouaké, 99% pour Yamoussoukro, 75% pour San Pedro, 49% pour le stade Félix Houphouët-Boigny et 45 % pour la mise aux normes du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Ce qui donne un taux d’avancement général des travaux à fin août 2022 de 78,2 %.
DRC