Tiébissou (AIP)- Le maire de Tiébissou (Centre, région du Bélier) a dénoncé le manque de volonté des commerçants à libérer les emprises des voies publiques.
"J’ai demandé à ces opérateurs de s’apprêter à partir avant l’arrivée des machines, il y a un peu plus d’un mois. Le corps préfectoral a également participé à cette sensibilisation de la population. Je ne comprends donc pas pourquoi des commerçants disent qu’ils n'ont pas été informés du déguerpissement. Ces personnes démontrent là une mauvaise foi", a déclaré N’dri Koffi Germain, lors de la 4e réunion du conseil municipal tenue vendredi 28 octobre 2022 au foyer Haccandy Aka.
Il a dit avoir rencontré les commerçants en février 2022 pour leur expliquer que le déguerpissement permettra de libérer les voies publiques, le bitumage de l'axe Tiébissou-Sakassou-Béoumi et la réalisation d'un rond-point dans la ville.
Le bitumage de l’axe Tiébissou-Sakassou qui nécessite le déguerpissement des marchands installés aux abords des routes est un projet du gouvernement profitable à toute la Côte d’Ivoire et en particulier aux populations de Tiébissou.
(AIP)
myk/ad/kp