x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 novembre 2022 | AIP

Dynamisation du Tourisme: 16 circuits nationaux et régionaux mis à maturation

Abidjan-Un atelier participatif de mise à maturité de 16 circuits nationaux et régionaux de l’écosystème du tourisme s’est tenu lundi 31 octobre 2022 à Abidjan Plateau par la direction générale de l'industrie touristique et hôtelière du ministère du Tourisme, à travers sa direction des activités touristiques.


La rencontre vise à travailler sur le tracé des itinéraires des circuits, les curiosités, les hébergements, les restaurations afin de les valider pour qu’ils constituent le programme de base pour une commercialisation, a précisé le directeur de l'industrie touristique et hôtelière, Dr Klo Fagama ajoutant que les trois circuits nationaux sont la route des rois, la route de l'esclave et la route des éléphants », respectivement sur les axes Est, Sud et Centre-ouest du pays.


Ces circuits visent à « repenser le Tourisme » afin de faire de la Côte d'Ivoire la 5e destination en Afrique à l'échéance 2025, avec environ 5 millions de visiteurs, tout en s’érigeant en hub du divertissement régional et contribuer à 10% du Produit intérieur brut (PIB), a développé au nom du ministre du Tourisme, le directeur de cabinet Dr Jean Marie Atta Kouacou.


Avec à la clé, la génération de plus de 730 mille emplois directs, indirects et induits, le tout à la boussole des objectifs de la stratégie ''Sublime Côte d'Ivoire''.


Le circuit touristique est un produit de l’industrie touristique comprenant des nuitées dans plusieurs sites différents ainsi que le transport entre ces différents sites. Encadrés par une agence de voyages réceptive généralement, il peut comprendre des repas et des activités mais ces derniers sont généralement proposés au prix d’un supplément que le voyageur acquitte sur place.


Cette session faisait suite à un atelier dit " Atelier pratique de valorisation et de consolidation des circuits touristiques nationaux ", qui s'est tenu les mercredi 14 et jeudi 15 septembre, à l'auditorium du 26e étage de la Tour Postel 2001 à Abidjan Plateau.


Bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ